En juillet 2007, sous la Halle des Blancs Manteaux, SBO organise la première exposition-vente grand public exclusivement consacrée au design et à la décoration : Design Expo.
Un aperçu complet du design et la possibilité pour le grand public de découvrir les grands noms de l’histoire de cet art au travers d’une rétrospective des années 30 à nos jours permettant au public de situer les acteurs majeurs de l’histoire du design et de comprendre les origines des styles décoratifs actuels.
L’exposition plongeait les spectateurs dans une mise en scène de mobilier et design contemporain. Des grands noms comme Oscar Niemeyer, Starck ou des enseignes comme Vitra et XXO proposaient à la vente à la fois des objets, des meubles de série et des pièces uniques.
Design Expo était aussi une exposition-vente de jeunes artistes et designers en mobilier et décoration contemporaine. Dans l’esprit des salons Court-circuit, les créateurs étaient présents tout au long de l’exposition pour accompagner le public dans la découverte de leurs univers dans une ambiance toujours aussi conviviale.